Serrurerie de votre porte : que faut-il faire ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Soucieux de mettre au point la sécurité de la maison, vous recherchez le dispositif apte à vous offrir confort et protection à la fois. Un point à ne pas négliger, si vous aspirez à une quiétude totale chez vous est l’optimisation des travaux de serrurerie. Un moyen pour vous de vous mettre à l’abri et de se prémunir des risques d’intrusion. Profitez de nos astuces utiles pour un habitat hautement sécurisé.


Serrure : un indispensable pour votre sécurité

En effet, la serrurerie aborde les différents types de dispositifs de serrure,  leur mode d’installation et leur utilisation. Il s’agit donc d’un domaine plus ou moins complexe qui requiert une certaine compétence et une haute technicité et que seuls les plus avertis peuvent comprendre et mettre en œuvre. Concrètement, lorsqu’on parle serrurerie, on doit directement faire référence au système de verrou de toutes les ouvertureset notamment, les portes, les fenêtres mais également, des équipements mobiliers comme les coffres ou les meubles de rangement à serrure. 

Pour vous aider à mieux comprendre les rudiments de la serrurerie, nous allons déjà commencer à vous apprendre à distinguer les différents types de serrure dont particulièrement, les modèles les plus courants et les mieux accessibles sur le marché.

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa serrurerie

A propos, les modèles se déclinent selon leur principe de fonctionnement, le système de pose et le mode d’entretien.

En ce qui concerne les différents types de pose, nous distinguons trois grandes catégories de mécanismes : les serrures à encastrer qui ont la spécificité de permettre une fixation discrète. Techniquement, elles intègrent directement le support qui est le chant de la porte. Puis nous avons les modèles en applique qui sont dotés d’un boîtier visible à fixé du côté intérieur à même la porte. Viennent enfin les serrures à poignet qui font un carton actuellement par leur esthétique et leur facilité d’utilisation, sachant qu’elles permettent un verrouillage ou un déverrouillage confortable de la porte.

Quant aux différents types de serrures, le marché propose à l’heure actuelle un large éventail de choix, des plus classiques aux plus sophistiqués. Nous avons les serrures à points qui vont se distinguer encore par leur mode de fonctionnement et parmi les modèles les plus appréciés figurent les multipoints, c’est-à-dire les versions qui fonctionnent sur base de 3 à 9 points et qui offrent un niveau de sécurité plus grand. Ensuite, les serrures à crochet qui utilisent un pêne en crochet pour le verrouillage et qui sont plus adaptées à la serrurerie des ouvertures coulissantes. Au final, vous avez des serrures spécifiques comme celles à crémone ou les batteuses pour équiper les portes battantes et les locaux électriques.

Nous avons ici mis en avant les modèles les plus fréquents, mais si vous voulez être orienté vers des solutions plus adaptées à vos besoins, consultez un serrurier paris 11 qui vous recommandera les meilleures protections en termes de verrouillage de sécurité.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Jocuri a dit :

Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.

When I look at your blog in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, terrific blog!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot omwau ? :