Ce qu'il faut savoir avant de réinstaller l'électricité dans la maison

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Suite à l’acquisition d’un bien, une rénovation s’impose. Il ne s’agit pas uniquement de repeindre les murs, de remettre à neuf les équipements sanitaires et de revoir l’isolation. Cette rénovation passe également par le renouvellement de l’installation électrique.


Selon le circuit que vous avez, le renouvellement peut être intégral ou partiel pour que celui-ci soit conforme aux normes en vigueur. Si vous faites appel à une équipe spécialisée en rénovation, elle peut vous proposer dans le devis de la rénovation électrique. Au cas où vous vous occuperiez de la rénovation, vous devez faire appel à un électricien paris pour s’occuper de la partie électrique. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur la réinstallation électrique.

Quand rénover son installation électrique ?

Il faut comprendre que même si votre installation ne présente aucun dysfonctionnement, ceci ne signifie pas qu’il est toujours en bon état. Pour savoir si vous devez réinstaller l’électricité, vous devez commencer par chercher quand date votre installation. Si elle a été faite 30 ans plus tôt et qu’aucune rénovation n’a été effectuée, c’est qu’elle est obsolète et ne suit pas les normes en vigueur. Vous devez alors faire appel à un électricien paris pour faire les travaux de rénovation. Si l’installation a été effectuée après 1991, elle est plus sûre. Seulement, vous devez prévoir de légers travaux de rénovation pour avoir une installation conforme aux normes. L’électricien peut vous proposer l’installation d’un dispositif modulaire, d’un disjoncteur différentiel et d’un circuit de terre.

Effectuer un diagnostic électrique

Si vous n’arrivez pas à trouver la date de l’installation électrique de votre habitation, vous pouvez faire appel à un électricien paris pour effectuer un diagnostic électrique. Ceci vous permettra de voir s’il est vraiment nécessaire d’envisager une rénovation du réseau. Le professionnel vous fera savoir à travers ce bilan les travaux à entreprendre pour que l’installation soit conforme aux normes. Pour ce faire, il passera à la vérification de certains éléments, dont l’armoire électrique, la prise de terre, les dispositifs de protection et ceux contre les surintensités.

Les risques d’une installation électrique vétuste

Si vous avez une installation qui date de plusieurs années, vous, qui êtes occupant du logement, et votre bien sont plus exposés à des dangers. Vous n’êtes pas à l’abri d’un incendie qui peut se produire suite à un échauffement sur les conducteurs électriques. Parmi les risques, il y a également l’électrisation qui peut se produire par contact direct ou indirect. La personne peut ressentir une décharge si elle touche à l’enveloppe d’un appareil électroménager mise sous tension faute d’isolement. La personne qui a reçu la décharge peut être victime d’une tétanisation des muscles ou d’une paralysie. Au pire des cas, elle peut avoir une asphyxie ventilatoire ou une électrocution qui peut conduire à la mort.

Les principales étapes de la rénovation

La première étape est la réalisation du diagnostic. Vous pourrez par la suite préparer les plans d’installation avec l’électricien paris que vous avez engagé. Ces documents détailleront les composants de la future installation notamment les prises, les interrupteurs, les câbles et les dispositifs d’éclairage. Une fois les plans d’installation établis, le professionnel pourra passer au démontage de l’ancienne installation et cette étape peut prendre du temps, ce qui fait que vous devez vous préparer. L’électricien ne pourra passer à la pose de nouveaux éléments que lorsque l’ancienne installation est bien démontée. L’ensemble des travaux peut prendre une journée si vous engagez une équipe de professionnels. Cependant, pour les installations plus complexes, vous devez attendre plus de 48 heures.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bkkid ? :